samedi 18 octobre 2008

Queue leu-leu de biscuits craquants avoine, raisins et coco


J'avais depuis trois jours profondément envie de manger des biscuits à l'avoine et aux raisins, avec ce petit goût de cannelle qui vous oblige à revenir, et revenir, et revenir cueillir les petites bêtes dans le bocal. Je m'en veux déjà d'avoir succombé à la tentation: depuis ce matin, je n'ai mangé que ça (et... il est 14h passé !!), avec pour les vitamines du thé et du café. Misère... je crois que ce soir, je vais préparer un truc bien brun, genre pâté chinois aux lentilles, histoire de me déculpabiliser.
J'ai commencé ma tournée de biscuits histoire de ne pas tous les manger (je vous écrit ça en avalant un gravol) : il y a déjà le frère d'une amie, mes voisines d'en haut, ma soeur et son chum qui en ont profité. Reste Arielle qui va venir réclamer son du après sa sieste (elle doit venir chercher les siens en main propre, je ne trust pas ses parents, ils seraient capables de garder une cote). Mon père en prendra bien 1 ou 2. Pour dîner, Louis en a mangé 10, ceux pas beaux, trop gros, trop cuits. Il est parti travailler le coeur au bord des lèvres. Que voulez-vous, il fallait les faire disparaître le plus vite possible avant qu'une personne ne se rende compte que je rate toujours ma première fournée!

Biscuits craquants avoine, raisin et coco (45 à 65 biscuits, selon la grosseur)

1 tasse de cassonade tassée
3/4 tasse de beurre mou (moi, moitié beurre, moitié huile de canola)
1/2 tasse de sucre
1 oeuf
1/4 tasse d’eau
2 cuil. à thé de vanille (moi, 1 cuil. à thé de vanille de qualité)
3 tasses de gros flocons d’avoine (moi, 2 1/2 tasses d'avoine + 1/2 tasse de noix de coco)
1 tasse de farine (moi, farine de blé entier)
1/2 cuil. à thé de sel
1/2 cuil. à thé de bicarbonate
1 cuil. à thé de cannelle
1 tasse de raisins secs (moi, 1 1/2 tasse)

Chauffer le four à 350F. Battre en crème le beurre, sucre et cassonade ensemble, puis ajouter oeuf, vanille et eau et battre encore pour incorporer. Rajouter tout le reste en laissant les raisins en dernier et mélanger. Déposer par grosse cuillère à table en laissant 2” d’écart autour de chacun. Cuire de 13 à 15 minutes (moi, moins longtemps pour avoir des biscuits bien tendres: ils sont à peine dorés dessous, pas dorés dessus). Laisser reposer sur la plaque 10-15 minutes avant de les mettre ailleurs pour refroidir. Procéder en plusieurs fois.

Source:recette de biscuits avoine raisins de La gourmande Modeste, piquée sur le sac de gruau Quaker, avec mes modifications entre parenthèses.


6 commentaires:

gourmandemodeste a dit…

J'adore le coconut! J'essaierai ta variation la prochaine fois.

Malorie a dit…

Merci encore à toi :)

Clarisse-15ANS a dit…

Je me demandais justement quoi faire avec mes flocons d'avoines, et bien j'ai trouver ;D
Ces biscuits ont l'airs diviiin !
Bisous

vievielacomedie a dit…

Je prends ca c'est sûr, j'ai magasiné les flocons d'avoine cette semaine, et ca...ca tombe dans mes cordes....merci... les photos sont bonnes, tu dis vrai!

vievie

Lexibule a dit…

Ils ont l'air vraiment délicieux ces beaux biscuits;))

~Lexibule~

Malorie a dit…

C'est qu'ils le sont ;)
Merci pour les petits mots!