jeudi 23 octobre 2008

Multi tags: une pierre deux coups (ou deux pierres un coup comme dirait Nadine!)

Bon bon, on dirait que l'automne n'amène pas que des feuilles mortes et la promesse de comptes d'hydro ridicules, mais aussi une véritable peste galopante sur la blogosphère: les TAGS! On a beau en ignorer un premier ou se dire qu'on va y répondre quand nous serons inspirés (ou un peu saoul, ce que je m'efforce à faire cet après-midi), quand on ne fait pas de billet, bien les gens continuent de nous envoyer des invitations aux mêmes jeux, et là on se sent mal, on se sent lâche, on se sent comme je me sens en ce moment (bon, j'exagère, hein, c'est surtout que je fais 3 ou 4 plats aujourd'hui et que là je suis dans un moment "cuisson au four pour deux heures").

Donc, plutôt que de faire deux billets, je vais mettre les deux jeux en question sur le même, ce sera fait!

Premièrement, une double (triple maintenant!) invitation de Sakya, du blog La cuisine en fête de Sakya, et de Tasse de thé, du blog Le bonheur se cuisine, pour le jeu I love your blog. Mignon tout plein ce jeu, en voilà les règles!
Ajouter le logo et la règle à suivre.
Mettre le lien de la personne qui vous a attribué le prix.
Désigner 7 de vos blogs préférés et les en informer (autrement, ils ne sauront pas votre amour et l'amour, c'est fait pour être dit).

Donc, voilà 7 blogs et blogueurs (euses) que j'aime beaucoup, mais il y en a vraiment plus... il ne faut pas oublier aussi que j'ai bien tardé à participer et qu'à l'heure où l'on se parle, la plupart des blogs ont déjà été tagués. Tant pis pour moi et pour ceux qui ont déjà été tagués mais n'ont pas encore joué, je ne vais tout de même pas commencer à lire tous les commentaires sur vos billets, hein!?!

Et puis curieux? (un blog tenu par un "mâle" -prodige si il en est un dans l'univers des blogs culinaires au Québec!- qui tourne autour de l'univers de la bouffe et qui est carrément tordant)

Plus d'un tour dans mon... baluchon (un petit blog bien intéressant et frais, mais je dois avouer que c'est surtout pour l'obliger à recommencer à écrire, chose qu'elle a promis il y a quelque temps... hi hi)

Saveurs et découvertes (pour les recettes sympas et simples qui font le tour du monde)

La cuisine d'Anna (un de mes petits bonheurs, j'adore son type de cuisine, inspirant et d'inspiration polonaise bien souvent)

Avocat et chocolat (de belles photos, des recettes éclectiques qui semblent toutes délicieuses)

Zolasoleil... sous le soleil: cuisine et vélo (un blog que je ne connaissais pas avant le pique nique du mois dernier, mais que j'aime bien car il recoupe deux passions, et que deux, c'est mieux ;)!

Petits pêchés et délices (car j'aime les cuisines du monde et que la demoiselle a une belle mère Vietnamienne, vous me suivez... de belles recettes où l'on trouve souvent mon cher tofu, deux points donc pour ce blog!)

Deuxième jeu: Il y a dix ans... un jeu qui nous oblige à revenir en arrière et, avec un verre dans le nez, à réévaluer sa vie entière (ouch!). C'est Zolasoleil, du blog Zolasoleil... sous le soleil: cuisine et vélo qui m'a obligé à me taper cette mini-thérapie exprès! Donc, cinq questions toutes simples!


Que faisiez vous il y a dix ans?

Si je me souviens bien, j'étais en grosse période de questionnement, à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire d'un DEC en Arts plastiques (misère...), je planifiais un voyage au Vietnam de deux mois avec ma bonne amie Nadine et je tentais de trouver les sous pour le financer. Je me suis aussi enfin décidé cette année là à faire un BAC en littérature. Oui oui, je croyais vraiment que ce diplôme me serait plus utile que celui en arts pour me trouver une job! Tssss, sacrée jeunesse... merci à mes parents de ne jamais avoir pété ma bulle! En fait, j'hésite, je ne sais pas si tout ça s'est passé il y a 10, 11 ou 9 ans, on s'en moque bien finalement...


Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui:


*Avec Louis, on a accompagné Nadine, Carlos et bébé Lou à l'aéroport PET à... 4h du matin!!

*J'ai écouté un film à 5h du mat car je n'arrivais plus à dormir (...) la journée commence bien et promet d'être sous le signe du bâillement!

*J'ai fait des appels ennuyants, rempli des papiers ennuyants, été à l'ennuyante banque nationale, fait des chèques ennuyants et déprimants.

*J'ai bu un verre de rouge à 16h pour oublier toutes ces choses ennuyantes et j'ai commencé à répondre à vos multi-tags ;)

*J'ai beaucoup cuisiné (et je continue) car les légumes et fruits pas cuisinés s'accumulent au frigo: sauté laotien de tofu au porc/soupe thaïe au lait de coco, basilic et petits légumes,/gratin de courge spaghetti aux tomates et à l'ail confits/peut-être je ne sais pas encore poireaux vinaigrette. Vous pourrez vérifier si j'ai tout fait ça dans les prochains jours... pas certaine de me rendre.

Note: j'ai publié le billet des jours après l'avoir écrit, comme vous pouvez le constater, j'ai effectivement fait toutes ces recettes!

Trois plats que j'aime:

*Tous les tartares et carpaccios de viandes et poissons!

*Les côtelettes de tofu sauce crème champignons et marsala (en fait, tout ce qui contient DES CHAMPIGNONS)!

*Plein de soupes: mexicaine au riz, à la coriandre, au poulet et au maïs/pho/crème de champignons maison (ou du commerce... oui oui)/minestrone/potage de chou fleur grillé/lentilles corail et cardamome/lentilles brunes, cari et poivrons doux/velouté de tomates et basilic aux coquillettes/la soupe aux légumes et poulet de mon père et j'en passe¨;)


Cinq endroits où vous avez vécu:

Heu... bon, alors je vais y aller dans le détail car en gros, c'était pas mal dans les mêmes 4 km carré ;)


*Saint-Félix de Valois (bien oui, j'y suis née, mais j'ai quitté à 2 mois... ça compte quand même, sinon j'arrive pas à 5!).

*Montréal, dans la Petite Italie, sur Drolet coin St-Zotique (au premier étage et au deuxième du même triplex, mais là je vais pas compter ça pour deux, tout de même).

*Berlin, dans le quartier Kreutzberg, dans le cadre de mes études en littérature à l'université. Un 3 1/2 à 1200$ par mois, une aubaine!!!... et on trouve nos loyers hors de prix ici?

*Montréal, dans la Petite Patrie, sur Beaubien coin Fabre (un immeuble immonde mais comme on s'est amusé là!).

*Montréal, dans la Petite Italie, sur Drolet (et oui!) coin Bélanger, carrément à deux pas du marché Jean-Talon (à une rue de Saint-Zotique, quoi!).


Si j'étais riche...

J'achèterais une terre magnifique à moins de 1h30 de Montréal, je construirais une maison incroyable, éco-sensible, selon mes idées et plans avec l'aide bien entendu d'un architecte. Je planterais des arbres fruitiers, je ferais un immense jardin, je ferais des tests de culture de divers légumes oubliés, j'aurais une poule, une chèvre et un âne (pour mon bonheur), deux vaches écossaises (pour le bonheur de Louis) ainsi qu'un animal pour chaque enfant de mon entourage dont je prendrais soin mais qui avec lequel ils auraient un contact privilégié. Je construirais un petit chalet avec un poêle à bois assez loin de la maison, histoire de le laisser à la disposition de ma famille et mes amis en tout temps.

J'investirais dans des projets artistiques dans lesquels je crois, je tenterais de donner un coup de pouce à des artistes émergeants.

Je ferais un beau voyage par année en couple, en famille ou avec des amis en payant les frais (bon, là c'est dans la mesure où je trouverais une personne de confiance pour s'occuper de mes bêtes, mais on est dans le rêve, hein!)

Je gâterais mon monde, j'adopterais deux ou trois ou quatre enfants.

Cinq personnes à qui transmettre ce tag:

Je ne le ferai pas, j'ai décidé que c'était chiant et en plus, tout le monde est déjà tagué plusieurs fois, alors je tague tout ceux qui viennent ici et qui le en ont envie!
Pour ceux qui se le demandent: le chat dans l'arbre, c'est le minet de ma voisine, bien oui, ce con aime autant les écureuils que moi! J'ai eu l'air bien tarte à secouer une boîte de croquette durant 15 minutes au pied de l'arbre en tenant de le convaincre que ce serait beaucoup plus savoureux qu'un rongeur voltigeur. Cette journée là, j'ai sauvé un chat, un écureuil, mais pas mon honneur... je me suis même fait klaxonner par un gars de la construction :/

4 commentaires:

Benoit a dit…

Merci pour les bons mots! :)

Zolasoleil a dit…

C'est pas mal comme mini-thérapie!! ;-)

Karo a dit…

Ouin, j'aurais dû attendre de lire tes réponses avant de répondre à la tague des 10 dernières années que Maripel m'a donnée... Si j'avais pensé le faire en état d'ébriété et ça aurait été mieux !

Je ramasse ton autre tague... Je ne garantis pas le temps de réponse, vu que je ne bois presque jamais (!!!!!!!!!!)

Alice a dit…

merci Malorie d'avoir pensé à moi !! ma connection étant rétablie je suis de retour !