lundi 8 décembre 2008

Concours de piñata de Noël pour blogueurs et non-blogueurs!

Bonjour! Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit ici, je suis occupée ailleurs, que voulez-vous ;)

J'ai eu cette petite idée alors je la lance, j'espère avoir quelques participants/participantes, je trouve l'idée très sympa et économique, en plus d'ajouter une touche rigolote de plus à nos soirées des fêtes. Donc, l'idée est la suivante: vous faites une piñata de votre choix, avec les matériaux de votre choix, de la forme de votre choix (la thématique de Noël et de l'hiver est bien évidement mise de l'avant, mais bon, si ça ne vous inspire pas, vous pouvez en prendre une autre), vous fabriquez si vous le désirez une "farce" gourmande (des petits chocolats, biscuits, bonbons etc.) ou bien vous y fourrez tout simplement vos restes de bonbons d'halloween (hum hum... probablement ce que moi je vais faire...), puis vous la photographiez et m'envoyez le lien ici. Vous avez jusqu'au disons... 23 décembre pour faire tout ça, puis je publierai les photos des piñatas pour obtenir le vote du public (voir: visiteurs de mon blog) entre Noël et le jour de l'an.
Puisque c'est Noël et que je suis et resterai tôlée, je n'offre pas de cadeau pour les grands gagnants, je fais ça juste pour ajouter un petit "blin-bling" de Noël sur les blogs sans crémage, beurre et chocolat en plus de ce que vous cuisinerez déjà. J'espère vraiment avoir quelques participants!! Je vous mettrai la photo de ma piñata au plus vite, je commence ce soir en écoutant les élections provinciales...
Pour les idées, j'en ai quelques-unes qui me font bien rigoler à l'idée de voir un de mes oncles un peu saoul "varger" dessus avec un bâton: un renne, un gnome, un ange, un petit Jésus (... mouais, pas du meilleur goût!), mais j'éviterais tout de même un père Noël, je ne voudrais pas faire pleurer ma nièce Arielle :S
Donc, à votre papier mâché, blogueurs (ou non-blogueurs, dans ce cas, vous n'avez qu'à m'envoyer une photo sur mon adresse e-mail dans "contact"), à vos paillettes et à votre colle à papier, j'attends vos NOMBREUSES contributions!
Vous ne savez pas ce qu'est une piñata? Vous en savez pas comment en confectionner une? Allez fureter et ! Attention, tout de même: il faut calculer 6 jours pour confectionner la base d'une piñata, et une autre journée pour qu'elle sèche bien... moi, j'utiliserai comme colle simplement un mélange d'eau et de farine, à vous de voir ce que vous avez sous la main.
Minute tristesse: d'où me vient cette idée selon vous? Tout simplement d'un gros pincement au coeur que j'ai de ne pas pouvoir passer ce premier "vrai" Noël (lire: un Noël où l'enfant se rend un peu compte de ce qui se passe autour de lui) avec Lou, ma petite patate merveilleuse de filleule fantastique, qui est avec ses parents au Mexique pour un trop long crève-coeur 7 mois. Je pense à elle beaucoup, et je veux un peu d'elle dans mon Noël, donc à défaut d'aller au Mexique pour les fêtes, je vais faire venir un peu du Mexique dans mon salon, sur mon blog et sur le vôtre ;)

8 commentaires:

Blanche a dit…

Un renne aussi ça la ferait pleurer.
(À noter que j'ai d'abord écrit "un rein" sans m'en apercevoir - ce qui ne serait pas non plus du meilleur goût).

Malorie a dit…

Yark, un rein :/

J'ai déjà mon idée, en fait, et elle ne se sentira pas mal de varger dedans.
Non, ce n'est pas une grosse face de Harper... même si c'est tentant, j'ai pas le goût de penser à ce tata là le jour de Noël!

Zolasoleil a dit…

Super idée! J'embarque, ça fera rigoler ma famille à Noël et je n'ai jamais fait ça de pinata. Touchant ton billet, tu aimes vraiment les enfants toi, ça se lit et se ressent dans tes lignes!

Malorie a dit…

Chouette! Alors il y aura au moins une première et une seconde place virtuelle dans le "concours" ;)
Et oui, en effet, les enfants de mon entourage sont vraiment très importants pour moi :)

Katia a dit…

Super idée !!! C'est dommage que je n'aies pas le temps de participer (avec les examens finaux, la fabrication des chocolats, la préparation du souper de Noel, ouf !). Et puis je n'ai pas de souper de Noël adéquat pour taper sur une pinata jusqu'à éclatement... Ça ferait un peu loser de faire ça au beau milieu de mon salon, toute seule. Quoique je pourrais garnir l'intérieur de plein de petites souris en jouet, les chats seraient contents au moment où ça exploserait, hahaha !! :)

J'ai bien hâte de voir les participants et les résultats, j'adore les pinatas ! :)

Alice a dit…

Je craque pour cette superbe bouille ! Et puis je viens de découvrir le rite de la pinata !

awoz a dit…

Bonjour Malorie,

Je trouve que c'est une excelleente idée parcontre je sais pas si j,aurais le temps de participer.Je suis plus habile de mes doigts pour faire du 2 d que du 3d.
D,ailleurs , un Noel ou j'étais vraiment tolé(il y,a 2 ans) j'ai fait des toiles comme cadeaux.
L,important c'est le geste et l'intention ou même un gros bec, lol! et non le cadeau...

Au fait comment s'est passé ton entrevue?

Bonne journée

Zolasoleil a dit…

oh oh, je vois qu'il y a une chaude lutte entre la première et la deuxième place!! Je compte finir ma pinata ce week-end ou lundi.