mardi 16 décembre 2008

Nourrir 100 personnes en 72 heures top chrono "part 1"

Bonjour! Alors c'est fait! Pour ceux qui me connaissent un brin, vous saviez que j'avais un contrat traiteur pour 100 personnes hier à livrer, d'où mon absence sur ce blog (bon, il y a aussi d'autres raisons...), chez vous ou au téléphone dans les derniers 72 heures. Aujourd'hui, repos (bon... pas tout à fait, disons que ce genre d'événement a le chic pour créer un beau bordel dans un 5 1/2), et un petit mot ici pour vous dire que je ne vous oublie pas. De toutes façons, j'ai pris des tonnes de photos et je vous ramène ça d'ici quelques jours à coup de deux ou trois recettes à la fois, histoire de vous donner des idées pour vos petites réceptions du temps des fêtes.

Pour la petite histoire, et riez, chers lecteurs, le fabuleux bénéfice net de cette petite soirée sera complètement et totalement investi dans... un merveilleux (%/!*"?!) traitement de canal JOYEUX NOËL!!!!
Et encore mieux (mais c'est vous à la finale qui allez le plus en souffrir...), ma mère était supposée m'offrir des lampes pro pour la photographie, histoire d'avoir un bel éclairage à toute heure du jour sur les fantastiques plats que je popote (une des raisons pour laquelle je publie moins, c'est un peu pas mal ça, mes photos sont toutes laides, il n'y a pas d'éclairage digne de ce nom chez moi, et le flash, non merci!), et bien finalement NON, mon cadeau ne sera pas cette fabuleuse idée merveilleuse qui me faisait planer de joie, mais plutôt un fabuleux investissement de la part de maman dans mon hygiène buccale car un traitement de canal C'EST CHER (quand on a pas d'assurance) !!!!!!!
Wow, quelle chance, je suis aux oiseaux! (merci maman, tu es fantastique, mais que veux-tu, je ne peux pas être un peu cynique, tu me connais, tu m'as faite).


Pour couper court, alors, voilà les photos juste avant le départ, histoire de vous montrer quelle quantité de bouffe une meute de 100 personnes est capable d'engouffrer en quelques heures. Le tout était gardé sous la barre fatidique du 4 degrés dans ma véranda vitrée, nommée il y a belle lurette par mon père "le tramway". La suite demain, avant de partir chez le dentiste :S

Bah, et pourquoi pas quelques amuses gueules pour vous faire patienter encore un peu...

13 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Chère Malorie, j'espère que tu t'en sortiras pas trop mal avec ce t. de canal. Je te félicite pour ton contrat de traiteur... tu es organisée, vaillante et créative. J'ai très hâte de voir la suite. Chapeau! Marie

Malorie a dit…

Merci :)
Bof, ça ne m'inquiète pas trop, en fait, ce contrat et le cadeau de ma mère tombent plutôt bien quand j'y pense... et j'ai trouvé un fantastique dentiste qui a eu pitié de moi, qui, au bord des larmes, entendait le jugement fatidique en voyant les radios: il me fait une escompte "fille faisant donc pitié".
Je devrais lui amener les restes de mon buffet pour le remercier! ;)
En passant, j'avais la demande de faire plusieurs bouchées végé, peut-être que ça t'intéressera, même si tu as déjà emplement d'idées de ce côté!
XX

Fleuretta a dit…

Wow de Wow! Quel boulot!

Félicitations pour ce magnifique travail!

Tes petites bouchées donnent le goût de voir le reste!


Bonne chance avec ton dentiste! Moi j'ai peur de ça c'est l'enfer!!!

Katia a dit…

Wooooooow ! J'ai hâte de voir la suite (et surtout les recettes !).

Pauvre toi, un traitement de canal c'est jamais drôle, surtout à ce temps-ci de l'année :( Je suis de tout coeur avec toi !

Maripel a dit…

Malorie, c'est vraiment impressionnant de voir toute cette bouffe, et encore plus de savoir que c'est toi seule qui a réalisé tout ça en 3 jours. Que dire sinon un énorme bravo! Beaucoup d'organisation, de travail et de créativité. C'est magnifique! Pour ce qui est du traitement de canal, tu es allée aux priorités, et c'est ce qui importe dans les circonstances. Ta santé est plus importante. Les belles photos, ce sera pour le prochain contrat lol ;-)

Simone a dit…

bONJOUR TOI ,TU ME fais tomber en bas de ma chaise ...bravo! et bonne chance.....

mamimone

Isabelle a dit…

quel travail ! le plus que je fais, c'est pour 30 personnes, et c'est déjà beaucoup, surtout avec un petit dans les jambes !
C'est fou, maintenant, il faut magasiner son dentiste, comme on magasine les autos :(

awoz a dit…

Bonsoir MAlorie,

Tout d'abortds toute mes félicitations pour avoir relevé ce défi avec brillot!C,est presque une armée, 100 bouches affamées,,,
Vraiment , tu es très douée et j'ai très hâte de découvrir tes recettes sûrement très originales et savoureuses:)
Encore uen fois Bravo!
Tu devrais te partir en affaire dans le monde du ''catering''

Pour ce qui est ton traitement de canal, je peux juste compatir avec toi.Ça doit pas faire du bien mais une fois que ça sera fait, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.
Bon courage!

Bridge a dit…

Je vais attendre avec impatience toutes tes belles recettes, ça y est, j'ai faim et je viens de souper ;)

Tu devrais te partir un commerce, je serais cliente pour sûr !!

Alice a dit…

Coucou Malorie .. Eh bien .. je suis époustouflée par toute ces réalisations .. Bravoo !!! et vievemnt la suite !

barbichounette a dit…

Waouh !!!
Quel boulot
Chapeau !
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

~Lexibule~ a dit…

Quel patience d'ange!! Ça donne drôlement l'eau à la bouche toutes ces Merveilles;) Franchement Bravo!!

Joyeuses Fêtes!!
~Lexibule~

Sonya a dit…

Bravo !!

Bien hâte de découvrir tes bouchées...hmm

:)