vendredi 17 juillet 2009

Palme d'or de mon pire repas maison 2009: risotto gluant de tapioca au curcuma et papillottes de flétan aux 1001 piments

Ce repas a été une catastrophe: c'était immonde. En plus, j'étais supposée manger seule mais j'ai invité une amie à la dernière minute. L'avantage, c'est qu'on a rigolé pendant 1/2 heure en tentant d'avaler les premières bouchées. Ça remonte le moral.

Le risotto au tapioca était fabuleusement dégueulasse, c'est là que j'ai compris pourquoi certaines personnes n'aimaient pas le tapioca et en trouvaient la texture effroyable. En version chaude et salée, nous avons eu la chance de découvrir que le gluant est perçu exposant 20. J'ai eu beau ajouter lait de coco, curcuma, kalongi, coriandre, il n'y avait rien à faire, c'était une abomination.

La papillote de flétan en feuille de bananier aurait pu être bonne mais j'ai beaucoup trop fait cuire le tout à la vapeur, le poisson n'était pas fondant, mais le pire, c'est que j'ai eu la bonne idée d'ajouter en plus des deux piments oiseaux, une bonne cuillère de sambal oelek (pour deux portions...). J'ai mangé très rapidement la papillote et c'est après que le feu a remonté dans mon oesophage pour créer des dommages probablement permanents à ma luette et à mes amygdales. En fait, je suis prête à parier que mes amygdales ont fondu dans le processus.
Jeanne était contente car elle devait aller chez le dentiste pour des douleurs lancinantes aux dents. Mon repas a certainement détruit tout ce qu'il y avait à détruire de malsain dans sa petite bouche meurtrie. En plus, ça a complètement bousillé la dégustation de la bonne bouteille qu'elle avait amené.

En ce moment, j'ai un karma de merde en cuisine, qu'on se le dise. Je crois que vous devriez m'inviter plutôt que de venir manger à la maison, ce serait moins dangereux!

Voilà, c'était mon "what not to do" en cette petite fin de semaine d'été.


13 commentaires:

France(Fleuretta) a dit…

Pauvre chouette! :-)

Tu as eu au moins le courage de l'écrire et de l'avouer. Nous on a le plaisir de te lire et de sourire! :-)

Merci pour les beaux sourires que tu nous procures!

Catherine l'Obsessive a dit…

Très drôle ce repas manqué! Je ne savais pas qu'on pouvait faire du risotto avec du tapioca... d'où t'es venue l'idée d'ailleurs?

Blanche a dit…

À voir le résultat, je crois pas qu'on peut, en fait.

Vincent le canneux a dit…

Jamais un vrai homme tel que moi, n'oserait publier un truc pareil.

On a pas le courage.:)

indavao a dit…

hi... just dropping by!
http://www.fileafro.com
http://mobileandetc.blogspot.com
http://kantahanan.blogspot.com

Hispong Elbayne a dit…

Excuse-moi, mais quand j'ai lu ça:

«Mon repas a certainement détruit tout ce qu'il y avait à détruire de malsain dans sa petite bouche »

J'ai pas pu faire autrement que pouffer de rire!

Et du curcuma dans du tapioca??!! C'est possible de faire un repas principal avec du tapioca? En tout cas, j'ai toujours mangé ça en dessert...

Greene Ouitche a dit…

Hihihi! Faut croire que le temps de %&$?%$ de Montréal réduit nos talents culinaires à néant... Je suis exactement dans la même phase! Résultat: zéro recette on ze blog! :P

Malorie a dit…

Non, IL NE FAUT PAS cuisiner le tapioca de cette façon. Pas bon. Pas mangeable: N.O.N!
L'idée? Je ne sais pas, c'est venu comme ça et je trouvais l'idée fantastique sur le moment.
C'est plutôt dégueulasse et je ne crois pas que ça soit possible de faire un truc salé vraiment intéressant avec ça, malgré qu'avec un arôme marin et salé, on pourrait cuisiner un truc proche des oeufs de poisson :/

diane a dit…

c'est toujours drôle les ratages...des autres !

Tiuscha a dit…

Karma immonde ? Tu veux dire en ce moment par que d'habitude c'est plutôt terriblement appétissant ta cuisine !

Blanche a dit…

Ouiii! Avec du colorant alimentaire orange et de l'arôme marin (où tu trouves ça?), tu peux te faire un bon sushi économique.

Malorie a dit…

Aucune idée, peut-être que sur ton site où tu peux commander du parfum à l'oignon tu en trouverais ;)

Katia a dit…

Quoi ? On ne peut pas avoir la recette ? Ça peut être intéressant quand on invite belle-maman à souper, hahaha !! :)