jeudi 9 juillet 2009

Fleurs d'hémérocalles farcies crevettes, vache qui rigole et pesto

Je viens de découvrir un blog tout neuf, celui de Catherine la gourmande obsessive. C'est un blog encore jeune et tout beau, très esthétique et aux idées bien inspirantes.
À ma première visite, j'ai tout de suite flashé sur une idée de Catherine: farcir des fleurs d'hémérocalles d'un mélange onctueusement lacté et de petites crevettes. Bon, moi, contrairement à elle, je n'ai pas eu à chiper mes fleurs dans un terrain vague ;), j'ai simplement rasé mon buisson personnel qui de toute façon méritait une petite tonte (je ne parle pas de cul mais bien de cuisine), et j'ai improvisé avec les ingrédients du bord, c'est à dire des vaches qui rie, du pesto et du yogourt nature. Vous avez des doutes? Hommes et femmes de peu de foi, honte à vous, c'était carrément divin!
On a bouffé ça à l'apéro et il semble que ça soit de tout le repas ce qui a été le plus apprécié. Il y a même une certaine personne qui m'a subtilement demandé si mon buisson était bien fourni, dense et broussailleux cet été. Tssss, comme si j'allais dévoiler une information aussi personnelle sur un blog publique! Je vais me garder une petite gêne...

Hémérocalles farcies crevettes, vache qui rie et pesto (8 fleurs)
8 fleurs d'hémérocalles
100g de crevettes nordiques
4 triangles de vache qui rie
1 c. à soupe de pesto
1 c. à soupe de yogourt nature
1 c. à soupe de mayonnaise
1/2 c. thé de moutarde à l'ancienne
jus d'un quartier de citron
poivre du moulin

Retirer les pistils des fleurs. Mélanger la vache qui rie, le pesto, le yogourt, la mayonnaise, le citron, la moutarde et le poivre afin d'obtenir un mélange uniforme. À la poche à douille cannelée, farcir les fleurs d'une noisette de l'appareil au fromage. Disposer dans une assiette et répartir également les crevettes dans les fleurs. C'est compliqué, hein?
Source: Obsessions gourmandes

3 commentaires:

Tiuscha a dit…

J'en ai fait il y a quelque temps, crues et cuites, sucrées et salées, il faudrait que je mette les recettes aussi... J'aurais beaucoup aimé les tiennes !

Greene Ouitche a dit…

Hé bien moi, je découvre le tien de blog! Tu me fais bien marrer!! Et très chouette idée les hémérocalles farcies! Je retiens. :)

Catherine l'Obsessive a dit…

Aie Aie Aie! Tes photos rendent les miennes bien pâles!...
Et l'idée du pesto est excellente! Je la garde en tête pour mon prochain vol! :)