samedi 4 juillet 2009

Constat de Niagara Falls

Au printemps, j'ai eu la bonne idée de quitter pour 2 jours mon douillet Montréal et d'affronter la jungle ontarienne et ses légendaire chutes du Niagara. Avec plusieurs mois de retard, je vous présente en rafale les images de cette petite escapade au pays du bon goût, de la gastronomie à coup de margarine au kilo et des décors en carton pâte. Si ce type de fin de semaine est tout sauf romantique (faut être vraiment timbré pour aller se marier là), je dois admettre que j'ai rarement autant rigolé: c'était fascinant, carrément une autre dimension...

Sur la route

Juste étrange à mon avis...

En allant vers Niagara, j'ai hurlé en voyant cette affiche (et manqué de nous faire prendre le champ...)! Louis a passé deux jours à me dire que j'avais rêvé, imaginé le zoo "Jungle Cat World" dans ma tête malade de crinquée des chats. Ben non, ça existe, on a même fait 1 heure de zigonage dans des chemins de campagne pour trouver... ça :S


Dégueulasse: une tranche de pizza DANS une caisse de bière (j'ai vérifié sur le site internet, c'est vraiment ça). Louis m'a avoué qu'avec lui ça fonctionnerait: même si la caisse de bière était 2$ de plus, il prendrait celle avec la tranche de pizza. Bon, je dois admettre que moi aussi, juste pour voir...
C'est gênant de prendre une photo dans une toilette mais je devais immortaliser ça: le premier séchoir à main qui fonctionne vraiment croisé sur ma route.

Les vignobles







Je dois avouer qu'on a fait au moins 4 vignobles et que le seul dont le vin rouge ne m'a pas donné mal au coeur est celui de Wayne Gretzky.






Les chutes


Je suis gentille, je n'ai pas publié les 50 photos d'oiseaux en train de faire leur nid que j'ai prises. Juste une pour me faire plaisir.







La ville de Niagara Falls






Le rêve de toute femme: un jacuzzi en forme de coeur dans un hôtel au tarif à l'heure...

De très bon goût: Hitler en poupée de cire :/









Louis cuvant son vin avec un ami rencontré à Niagara.

Ce qu'on a mangé...

Une découverte pour moi: le beigne key lime pie! C'est vraiment délicieux, c'est injuste de ne pas en trouver au Québec!
Des beaux souvenirs un peu baveux pour les enfants des copains souverainistes ;)
Une "salade" que j'ai commandé dans un resto un peu crade. Dernière fois que je mange une salade au boeuf haché.

Des crêpes roulées au caramel et au chocolat et à la paraffine. Ça a coulé sur le banc du conducteur...

Le pire resto à déjeuner au monde. Louis a fait une obsession en voyant les affiches dehors et on a mangé là pour lui faire plaisir un matin. Un attrape touriste effroyable, service de la mort et bouffe médiocre. J'ai immortalisé la facture juste pour vous montrer à quel point cet endroit là est une horreur: pour un bagel fromage à la crème avec un café et une assiette chiche deux oeufs bacon et un café... 25,18$ service non inclus. J'étais en t******k. Après ça, Louis s'est senti redevable et c'est probablement la raison pour laquelle il a accepté de faire un immense détour pour aller à la recherche du Jungle Cat World.







Ça c'était sur UNE TOAST!

14 commentaires:

awoz a dit…

Ma soeur habite a Niagara on the Lake et je n'y suis encore jamais allé.
Sympa tes photos...

Malorie a dit…

Niagara on the lake il semble que ce soit une des plus belle villes du Canada. On y est passé très rapidement et en effet, l'architecture est magnifique et ça semble très paisible, rien à voir avec Niagara falls ;) Tu devrais franchement t'inviter chez elle, ça doit être merveilleusement beau l'été avec les vignobles verdoyants et les arbres fruitiers!

awoz a dit…

Oui ma soeur m'a invité a maintes reprise mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller.Je vais y aller un jour c,est certain...

Greene Ouitche a dit…

Que dire d'autres que .... Bouak!! Merci de m'éviter une grooooosse déception!! ;)

Hispong Elbayne a dit…

Une salade au boeuf haché?? Irrrrk!

Pis 3.25$ pour une tasse de café?? Le serveur ne passait jamais pour un refill je gage?

Malorie a dit…

En effet, mais je crois que c'est parce qu'il avait peur de moi: j'avais l'air en sacrament pis je prenais tout en photo en sacrant :/ J'étais pas cute à voir!

Bridge a dit…

Super tes photos, j'y suis allée en octobre l'an passé et nous avons été surpris du vin au Château des Charmes, il y en avait de très bon !!
Nous avons vraiment trouvé la ville «kétaine», genre américain, mais la visite des chutes sur le bâteau a valu la route :)

Blanche a dit…

J'aurais jamais dû lire ton post avant de déjeuner. La salade au boeuf haché, ça a juste l'air infâme.

Malorie a dit…

T'aurais du voir la face de Louis quand ils m'ont apporté ça. Il était mort de rire, tellement pas mon genre! Lui a pris des fish and chips. C'était pas vraiment plus une bonne idée mais franchement, ça devait être tout même plus santé que mon truc. En plus avec mon anglais de merde, ils ont rien compris quand j'ai demandé le dressing à part. Un délice!

La Shirley a dit…

Avez vous été commandités par Pepto Bismol coudonc ???
Spécial pontage avec un Coke please !
Comme une envie de botte de roquette avec du citron pis c'est tout !

Anonyme a dit…

Je viens d,arriver de Niagara,moi jai été manger dabs un resto italien,Mickel&Angelo,très bon et pas cher.Jai aimer la ville.
Mia

Malorie a dit…

J'ai beaucoup aimé mes petites vacances, la ville est surréaliste dans le coin touristique, très sympa! On a pas eu de chance pour le petit déjeuner mais pour le reste, on a choisi de prendre ces choses là et de manger tout croche pour faire changement. Et en effet, au retour, salade de roquette et poisson vapeur ;)

Blanche a dit…

Tu devrais soumettre l'horrible salade de boeuf haché sur thisiswhyyourefat.com.

Sonya a dit…

Nous y sommes allés l'an dernier et mon fils de 8 ans dit a tous le monde...Mes parents nous ont amené voir Marineland mais on n'y retournera plus jamais...ca dit tout..hihi