jeudi 29 mai 2008

1 kilo de plus plus tard!

Voilà l'itinéraire alimentaire de mon voyage, enfin, ce qui a eu le temps de se faire croquer en photo avant d'être engloutie par nous! Hors blog, les dizaines de bouteilles de vin qui ont été vidées à travers le périple... bon, il fallait bien s'hydrater, hein? ;)

Bosquet de romarin à Capri, sur le terrain de la villa
Granita au citron sur l'île de Procida en attendant le bateau
Vue de la villa de capri sur la mer, les rochers Faraglionis et le beau Louis qui fait semblant d'être songeur alors qu'il ne fait que ressasser inlassablement le dernier échec des Canadiens... ;)
Vue du Vésuve sur la Côte Amalfitaine

Vue de la terrasse, à Naples

Dégustation de bière Peroni en attendant le train, à Pompéï
Oranges, citrons et cedrat devant un café, à Pompéï
Filets de pêche, sur l'île de Procida
Plage de Procida

Cuisine de François, notre hôte, à Naples
Pâtisseries sur le bateau vers Capri
Panini jambon cru et mozzarela di buffala et salade de fèves, tomate, origan et pommes de terre

Dégustation de... moules poilues crues, avec citron
Crevettes entières crues
Risotto aux fruits de mer à Capri
Pâtes courgette et provolone
Plat de fritures diverses, dont courgette, boulette de riz, mozzarela, petits poissons etc.
Gnoccis tomate, basilic et mozzarela di buffala
Salade de pieuvre
Plateau de pâtisseries
Figues encore vertes, du figuier de la villa à Capri
Madeleine cuisinant ses pâtes aux tomates et au basilic
Vue de la villa à Capri, de nuit

Verdure de roquette et tomates fraîches
Salle à dîner, à Naples
Terrasse à Capri

Salle à manger, à Capri

Dégustation de vin à Capri...
Tagliattelles fleurs de courgette et petits poulpes à Procida, un gros coup de coeur!!!
Assiette de fruits de met à Procida: salade de pieuvre, croquettes de poisson et fruits de mer, anchois frais marinés (un délice!!!)
François cuisinant des petites fritures d'anchois, à Naples
Pâtes aux moules et aux fèves fraîches de François
Pâtes aux petits pois frais et à la pancetta de François
Darnes de poisson dont je ne me souviens plus le nom...
Fraises des champs et artichauts marinés

Balade au marché au poisson de Naples, le dimanche, avec François (je n'ai jamais vu autant de poissons, crustacés et fruits de mer frais!!! Le pieuvres et raies sont vivantes dans des plats remplis d'eau, on m'a offert des couteaux et des palourdes crues avant même mon premier café!)
Pizza napolitaine, tomate, basilic et mozzarela di buffala
Pizza quatro stagioni champignons, anchois et olives, mozzarela di buffala et jambon
Broquante angoissante à Naples
Risotto aux fruits de mer de François, une merveille!
Les fruits de mer incroyables achetés au marché au poisson: dattes de mer, palourdes, couteaux et j'en passe!

Et maintenant, le moment le plus surréaliste du voyage, les plats d'avion et d'aéroport!!!

Ce qui, selon la compagnie aérienne Lufthansa, fait office de petit déjeuner équilibré: un sandwich semi gelé au fromage fumé et à la scarole?!?
L'en cas de Louis à Munich: deux saucisses tièdes, un litre de moutarde forte, un petit pain et... un gros bretzel?!?
Le moment tragique de Munich à Montréal: regardez l'horreur qui fait office de raviolis. C'était, comment dire... immonde, carrément pas mangeable, et en plus, ça avait une odeur des corridors de l'enfer. Même Louis n'a pas voulu de mon plat, ce n'est pas peu dire! J'ai été finalement très surprise de voir qu'ils offraient sur ce vol des ustensils en métal, dont un couteau relativement coupant, et qu'ils insistaient pour nous saouler, oui oui, ils ont fait la tournée de vin, bière, cognac, baileys plusieurs fois.
Le dernier "en cas", d'étranges petites pizzas jauneâtres puantes, m'ont tellement écoeurées que je me suis flanqué un oreiller sur le visage et des bouchons pour couper mes sens de cette torture faite à la cuisine napolitaine. François, où es-tu??? Je m'ennuie déjà de ta cuisine! Surtout merci pour tout, ainsi qu'à Madeleine et sa petite famille pour l'invitation et le partage de ces bons moments, ce fut très agréable!

11 commentaires:

Sonya a dit…

Seulement 1 kilo...avec tout ca j'en aurais pris le double...bon retour mais tu verras que la tête reste en décalage un petit moment encore...hihi

Merci pour les belles photos !

lajuju a dit…

Quelle bonne idée d'avoir photographier ces plats et nous les présenter. Ca nous rapproche de l'Italie. Contente de te savoir de retour. Merci du partage

Malorie a dit…

Ça me fait vraiment plaisir, même si il manque plein de choses... les fameuses pâtes à l'espadon de François, un délice, entre autre, ainsi que son plat d'aubergine et d'artichauts frais, à se damner!

Anonyme a dit…

Quel parcours gourmand, je suis verte de jalousie... tes photos sont superbes et merci de tant de générosité!

Malorie a dit…

Avec un peu de chance, ça me donnera des idées pour les colis gourmand... ;)

Blanche a dit…

Au moins les saucisses étaient tièdes.

Mariane a dit…

Bon retour!
Tes photos sont magnifiques ! Épicure et ses disciples seraient jaloux, crois-moi!

A bientôt!
Mariane XXX

Anonyme a dit…

Je suis presque jalouse en voyant les photos d'un si beau voyage.
Tu as l'air d'en avoir profiter un max,viva la dolce vita...

Maryblues a dit…

Wow,les plats on l'ai tous plus apétissants les eux que les autres.
Nous partons pour l,italie en mai 2009 pour 3 semaines. J'ai de rouler au retour avec tant de bonnes choses à gouter.
Félicitation tes photos sont très belles.
Maryblues

malm a dit…

olala! Que de souvenirs... J'y suis allée il y a maintenant 6 ans :-( Quel belle région à visité, j'ai adorer. Je restais dans un petit village, Santa Agatha juste a côté de Sorento... Et moi j'ai pris seulement 2 kilos vu tout ce qu'on marchait... Avez-vous goûté à la mozzarella au citron?

Malorie a dit…

Non, j'ai manqué ça!!! Zut, je vais devoir y retourner, maintenant ;)