mercredi 22 avril 2009

Ma série "Blaise le blasé", finaliste au Shaw Rocket Prize 2009!

Encore une fois, ça ne concerne pas du tout la bouffe, mais ça me concerne, alors voilà, pour ceux qui ne le savaient pas: la série sur laquelle j'étais co-conceptrice et scénariste, avec laquelle on a gagné un prix Gémeau en 2008, est finaliste pour un prix assez prestigieux, le Shaw Rocket Prize (oui oui, je sais, j'ai déjà mis cette photo, mais bon... ça n'arrivera probablement qu'une fois, autant en profiter pour me flatter dans le sens du poil).


Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'on est la seule série/film d'animation, et que les 3 autres finalistes (que je ne connaissais pas mais dont on peut voir des extraits sur la page des mises en nomination sur le lien que j'ai donné plus haut) semblent s'adresser à un public assez âgé. Selon ce que je peux comprendre, il y a un jury international constitué de professionnels très bien placés dans l'industrie (Nickelodeon, BBC, Cartoon Network!!!) doublé d'un jury constitué d'étudiants.
Je crois comprendre ici que le jury de professionnels choisissent les finalistes et que ce sont les jeunes qui, eux, prennent la décision finale:
"Now in its 5th year, the Shaw Rocket Prize rewards the best in Canadian television production for children, youth and families. Awarded by the Shaw Rocket Fund, it is one of the largest prizes of its kind in Canada, and is unique worldwide for its national student jury of over 700 Canadian schoolchildren who choose the winner from a short list provided by an international jury of industry experts".
C'est la cinquième édition de cet événement et à date, toujours pas de gagnants du côté de l'animation :/ Disons que d'emblée, c'est un peu stressant et qu'on se dit qu'on a peut-être moins de chance en partant que les autres, mais bon, je vais attendre le 6 mai pour faire ma pessimiste ;)
Je me croise les doigts, je ne peux aller à Toronto pour l'événement mais mon ami et co-concepteur/réalisateur Benoît Godbout ira se stresser pour deux en attendant le verdict. Je me demande franchement si l'animation, face au live tant au niveau du film ou de la série, a véritablement une chance dans cette course? Bref, à suivre...

10 commentaires:

~nancy~ a dit…

..wow!!.. je me croise les doigts avec toi ma belle Malorie et je te dis un gros "merde"!!!!!!!!!!

~nancy xx

La bête a dit…

C'est cool ça! Bonne chance!

Anonyme a dit…

Eh bien... Après tout ce travail, nous verrons bien.

Vivement le 6 et bonne chance pour l'attente :)

Sinon, Bravo pour la nomination, ce n'est pas rien. Surtout qu'il y a Rocket dans le nom du concours ! Ça donne le goût de mettre une perruque et de jouer de la guit électrique. Sauf que bon, on se retient.

BainRose

Zolasoleil a dit…

C'est une très bonne nouvelle. Je vous souhaite un trophée et une suite à la série!

Malorie a dit…

Merci à tous :)
Je vais malheureusement passer mon tour pour la guitare et la perruque mais c'est un pensez-y bien! ;)

diane a dit…

JE TORD MES MAINS DANS UNE POSITION DE SUPPLIQUE VERS LE DIEU DES SCENARISTES!

Malorie a dit…

Ha ha!

Katia a dit…

Félicitations ! Je te souhaite la meilleure des chances :)

IsabelleD. a dit…

Wow c'est super ça!! Je vous souhaite de tout coeur de remporter le prix ce serait extraordinaire, mais être encore en nomination c'est déjà beaucoup.

Hispong Elbayne a dit…

Bravo!