jeudi 20 mars 2008

The war of the worlds, Montréal PQ

Hier soir, j'ai trouvé le truc le plus immonde depuis longtemps dans mon appartement (après mon yogourt bleu turquoise faisant vaguement penser aux magnifiques montagnes et plaines de Nouvelle-Zélande).

Ça m'apprendra à utiliser aussi rarement ma mijoteuse! J'ai sorti celle-ci des boules à mites la semaine dernière et ce n'est qu'en la serrant hier que j'ai remarqué dans le fond de mon armoire... de nouveaux fils électriques!!! Je les scrupte, interloquée, et je remarque que les dits fils... ne débouchent nul part, ils s'arrêtent à la moitié de l'armoire! Je les touche et HORREUR!!!! C'est vivant ce truc immonde! Louis attrape la mijoteuse avant que je la lance au bout de mes bras sur l'alien, et se met à couiner d'horreur en hurlant "c'est grossssss! (dire avec l'accent anglais)" quand je sors de l'armoire... une foutue POCHE DE PATATES! Ces immondices dégueulasses, ce sont des patates! Louis ne s'en pouvait plus, il en tremblait presque : "chu pas capab, chu pas capab, ça m'écoeure au bout!!!". Pour votre bonheur (et à la demande de ma soeur et de Nadine), voici donc les photos du monstre. Pour ceux qui ont vu "The war of the worlds", vous devrez admettre qu'il y a un air de famille certain...

Enfin, trois solutions pour moi!
1: Je cuisine à la mijoteuse plus souvent, donc rien ne glisse sous ma mijoteuse sans que je ne m'en rende compte.
2: Je commence à manger plus de patates, enfin, plus qu'une fois par 6 mois, ce qui permettrais une meilleur rotation de mon stock.

3: J'arrête totalement d'utiliser ma mijoteuse et je laisse la nature reprendre sa place. Une vraie mine d'or à l'horizon, imaginez!!! "Pomme de terre de la Petite Italie, cueillette sélective et bio, ultra locale, venez les cueillir vous-même! (et faites un peu de vaisselle en passant)".

Paulette a bien tenté de nous défendre contre l'envahisseur, sans impact notable. Humains, sachez que les chats d'appartement ne seront pas très utiles le jour où nous serons attaqués par une race "supérieure".

J'en profite pour participer au concours (et râfler le premier prix du même coup!!!) que nous avions lancés sans trop finalement participer lors du dernier GT à Montréal au restaurant Mochica. Nous nous étions lancé le défi de mettre sur nos blogs respectifs le truc le plus "passé date" que nous trouvions chez nous, sans tricher. Alors, les filles, qui va battre ça?

11 commentaires:

blogueencore a dit…

ouf!!! moi aussi j'ai déjà fais une découverte comme la tienne! Et la mijoteuse tu la gardes malgré tout!!

P.S j'ai fais mon billet sur l'échange ''pay forward ''.... je n'ai pas eu aucune offre!

Katia a dit…

LOL !! Trop drôle ! Moi aussi ça m'est déjà arrivé, j'avais trouvé des vieilles patates germées d'à peu près 2 pieds de haut !!! :) Ya même Paulette qui essaie de vous sauver, elle est trop mignonne !!!!

Torreón a dit…

Loll

C'est vraiment dégueu !

J'ai justement fait un petit ménage du frigo l'autre jour, mais j'ai complètement oublié de prendre des photos de mes appétissantes trouvailles.

Mais il n'y avait rien pour battre ça, ça me console !

Malorie a dit…

Ho là là, pas de réponses pour "payez au suivant"? Fuck off, je vais t'envoyer un cadeau juste à toi et basta!!! ;)

Enfin, les filles, j'attends ma réconpense pour le truc le plus dégueulasse sorti des entrailles de ma cuisine...

BaLuCHoN a dit…

Perk ! Tu les as nourries, tes patates, pour qu'elles deviennent comme cela ?!

Puisque tu abandonnes pour "Payez au suivant", je ferai de même et tu auras droit à un cadeau plus intéressant et personnalisé !

En passant...

BONNE FÊTE !!! :D

Jasmine a dit…

Sérieusement, je peux pas battre ça du tout! J'ai eu beau fouillé dans mon frigo, il n'y avait rien avec de la mousse de couleur... Alors je te nomme gagnante!

C'est vraiment War of the World, trop marrant. Dis donc, quand est-ce que Tom Cruise arrive pour se faire bouffer par les patates? Bon débarras! Hi hi hi.

Malorie a dit…

Ha ha, excellent, Jasmine!

Baluchon: oui, ça va être plus marrant comme ça, un petit cadeau personnalisé et un billet pour montrer à tout le monde ce qu'ils ont manqué... hi hi hi!

blogueencore a dit…

super Malorie moi aussi je te concocte un p'tit cadeau gourmand, échange par courriel et hop!! Merci!

Malorie a dit…

Hooooo, comme c'est gentil de ta part! Aussitôt que tu as besoin de mon adresse, envoie-moi un courriel ;)
Malorie

Blanche a dit…

Va les planter dans la grosse montagne de neige brune en face de chez vous.
Je suis sûre que quelqu'un va avoir la peur de sa vie.

Malorie a dit…

HA HA HA!
Là en plus d'avoir l'air d'une grosse dégueulasse qui ne fait pas le ménage, je vais avoir l'air de vivre au milieu d'un terrain vague.
Qui veut changer sa vie contre la mienne?