mercredi 17 juin 2009

Fruits de saison en sirop léger parfumé au gingembre: rhubarbe, mangue et abricots

La rhubarbe et les abricots sont merveilleux en ce moment, en plus de ne pas être dispendieux. Il n'en fallait pas plus pour m'inspirer. Ça et l'urgence de passer les mangues que j'achète compulsivement depuis quelques temps en oubliant de les manger.
Fruits de saison en sirop léger parfumé au gingembre

1 grosse mangue juteuse (ou deux petites) pelée et coupée en dés
2 tiges de rhubarbe en dés
454g d'abricots coupés en 4
200g de sucre (ou plus, selon votre goût)
150ml d'eau
2 cm de racine de gingembre, pelée et taillée en minuscules dés

Mettre le tout dans une casserole, amener lentement à ébullition en remuant délicatement. Laisser mijoter doucement environ 15 mn, jusqu'à ce que les fruits soient cuits sans être en purée. Laisser complètement refroidir.
Déguster seul, sur une tranche de cake, ajouter à un yogourt nature ou (le top) sur une glace à la vanille. La prochaine fois, j'ajouterai une conserve de litchis au sirop.


4 commentaires:

Blanco a dit…

Merde, il ne me reste plus de rhubarbe... :(
J'aime tellement les abricots en plus, ça doit être écoeurant.

Remarque que s'il t'en reste, tu pourrais m'en faire un don... ;)

Malorie a dit…

Il n'en reste plus, il s'est avéré que la glace à la vanille s'entendait bien avec ces fruits au sirop et que plusieurs mouettes, donc, sont venu vérifier la chose à la maison ;)

Blanco a dit…

J'ai compris le message.

J'irai te visiter plus souvent. Je ne pense pas qu'une mouette de plus dans ta cuisine va changer grand chose... ;)

Malorie a dit…

En effet, j'en fait collection. Elles sont de toutes les grosseurs mais ont toutes un appétit d'ogre. J'adore mes mouettes!