jeudi 29 octobre 2009

Je sors de mon mutisme pour ce dernier hommage

Bonjour à tous,
J'ai été très prise ces derniers mois, pour toutes sortes de raisons que certains connaissent j'ai par la force des choses et involontairement mis mon blog en quarantaine. Je vous expliquerai tout ça bientôt, le rythme va tendre à ralentir dans les prochaines semaines et je prendrai alors le temps de venir vous voir et vous faire grossir à force de recettes robotatives hivernales.

Mon appareil photo est encore et toujours complètement fucké, et je n'ai toujours pas pris 5 minutes pour tenter de voir où était le problème. Oui, je sais, ça fait pitié...

Enfin, je sors aujourd'hui de mon mutisme car je viens d'apprendre une triste, terrible nouvelle, je viens d'apprendre la mort d'une personne exceptionnelle, une personnalité extraordinaire de la blogosphère culinaire, la mort d'une des jeunes femmes les plus lumineuses qui m'ait été donné de rencontrer via le net, je parle ici de Diane, du blog Drôle2bouffe. Je vous invite fortement à lire son blog, à passer à travers ses expériences, écrits et tâtonnements culinaires. Je vous invite surtout à commencer la lecture au début, au tout début, je vous invite à ne pas vous arrêter à la finalité de son histoire mais à apprendre à la connaître, elle était vraiment fantastique, elle mettait du baume sur le coeur. On a beaucoup à apprendre d'une personne comme elle, vous allez voir, la perte d'une telle perle n'en est que plus triste et choquante.
Je suis carrément, à l'époque, tombée en amour avec elle et son blog, son humour était absolument divin et savoureux. Bonne lecture, je ne sais pas combien de temps son blog restera ouvert, profitez donc du moment pour vous plonger un peu dans son univers, ça en vaut franchement la peine.
*Je me suis permis d'emprunter l'avatar de Diane pour imager un peu le personnage, j'espère que Nicolas, son amoureux, ne sera pas blessé par ce petit délit qui n'a pour but que celui de lui rendre un dernier hommage. Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis, à ses nombreux et fidèles lecteurs et surtout à Nicolas et son Nono adoré.

5 commentaires:

Drew a dit…

S'aurait été le fun que le ta sortie de ton mutisme se serait passé dans un épisode plus heureux disons. En espérant que tout se replace pour toi sous peu m'dame! :-)

RIP Diane xx

Wonder Pomme a dit…

Merci Malorie pour ce post très touchant. Je suis content de retrouver cette photo de Diane et Nono sur un autre blog.
Encore merci,

Nicolas

Malorie a dit…

Merci Nicolas d'être passé ici et d'avoir laissé un mot. Même si je ne vous connais pas dans la réalité physique, je pense beaucoup à vous deux ces derniers jours et je suis de tout coeur avec toi. Aussi, je réalise que j'ai fait un erreur idiote en mélangeant Toto et Nono, c'est rectifié ;) Bon courage surtout XXX

Tiuscha a dit…

Tu reviens pour la bonne cause... Elle va nous manquer mais il reste ses recettes...

Poivre de Kampot a dit…

Très émouvant.. union de prière.