lundi 18 février 2008

Horreur, j'ai été taguée deux fois plutôt qu'une, je dois sortir de mon mutisme...

C'est très vilain, je suis obligée de sortir de mon mutisme de dépression de début de fin d'éternel hiver et celà, par la faute de Valérie et de France, qui m'ont toutes deux taguées à un jeu dont je ne comprend pas trop les tenants et aboutissants mais qui semble rouler depuis belle lurette sur la blogosphère. Les deux dits "jeux" ne sont pas tout à fait semblables, mais je vais faire une fusion simplifiante, par paresse surtout, mais aussi parce que je ne suis probablement pas assez intéressante pour trouver 11 faits sur moi-même assez passionnants pour vous les écrire ici (et pas assez humiliants pour que mes connaissances me les ramène à tout bout de champ).
Voilà l'explication des deux dites "tagues", la premìère de Valérie, du blog La cuisine de Valérie, l'autre de France, de Mon annuaire de recettes, les suggestions des chefs. En passant, merci à toutes les deux, vous me donnez le coup de fouet qu'il me fallait pour recommencer à écrire! Valérie a un blog charmant, les photos sont magnifiques, les recettes très alléchantes, elle semble avoir une personnalité lumineuse et ça se remarque dans son écriture et ses choix de recettes. France, elle, a fait un travail qu'on pourrait qualifier de colossal, son annuaire de recette est une véritable bible et vous ne perdrez pas votre temps en allant justement vous y perdre, elle doit passer tout son temps à "upgrader" son site (et maintenant son blog "suggestions des chefs") car à chaque jour, on y découvre de nouveaux liens, informations et suggestions.

LE JEU DES 5 RÉVÉLATIONS

Les règlements:

1. Faites un lien vers le blog de celui/celle qui vous a tagguée et postez ces règles.
2. Partagez 5 révélations sur vous.
3. Tagguez cinq personnes à la fin de votre billet et faites un lien vers leur blog.
4. Faites savoir à ces bloggeurs que vous les avez taggués en leur laissant un commentaire sur leur blog.

Cinq révélations à mon propos!

1. Je ne fais pas la vaisselle (à la maison). Donc, quand je cherche un nouveau chum, la première phrase est "tu fais la vaisselle ou t'a fait pas?". SI, et seulement SI le gars en question est encore là après 30 secondes et SI et seulement SI sa réponse est positive, la danse de la séduction peut continuer. Vous comprendrez que je ne ferai pas le détail de cette dite danse, mais le résultat est là: je suis avec Louis et il manipule la lavette avec une déxtérité de danseur de tango.

2. Je serais prête à goûter n'importe quoi pour faire rire/impressionner/séduire une personne, dans la mesure où ce n'est pas du parmesan en poudre Kraft (il y a tout de même des foutues limites!!!).

3. Je suis de nature angoissée: j'ai déjà souffert d'insomnie sur plusieurs jours à cause d'un ficus qui perdait ses feuilles dans mon salon par manque de soleil. Chaque feuille qui tombait sur le sol ravivait mon angoisse, vous ne pouvez vous imaginez comme ça peut être pénible d'être moi-même. Merci à Marie-Hélène et Philippe d'avoir adopté le dit ficus, maintenant, je peux stresser pour des choses plus importantes.

4. J'adore recevoir des fleurs, au point de donner des sous à une personne pour qu'elle m'en achéte. Oui, je sais, c'est pathétique... pour les intéressés, j'adore les tulipes et le mimosa, je déteste les soupirs de bébé et ce que je trouve divin par dessu tout, ce sont les branches et feuilles exotiques de toutes sortes et les bouquets en camailleux avec juste une touche d'une autre couleur (exemple: tout blanc avec une touche de vert lime, tout jaune avec une touche de rose etc., je suis certaine que vous avez compris. Ma fête c'est le 23 mars).

5. J'entretiens une relation d'amour-haine avec les écureuils. Je les adore, adule, idôlatre tous sauf 2: le petit salaud qui vient planquer ses horribles trésors dans mes pots de fleur, qui attaque mes plantes et mange mes citrouilles et celui qui, dans mon ancien appartement, était entré deux fois par le moustiquaire déchiré en crachant comme un démon en pleine nuit. En tombant sur l'arbre généalogique de ma famille, je me suis rendu compte que mes ancêtres ont vécu à Pointe-aux-écureuils, probablement que tout vient de là.


*6. (la sixième n'est pas nécessaire pour la tague de Valérie, mais pour celle de France, c'est une autre histoire, alors je ne prends pas de chance) Je suis co-conceptrice d'une série télé d'animation nommée Blaise le Blasé, qui passe actuellement à Télétoon en français et en anglais et qui sera bientôt diffusée à France 2 en France (vous l'aurez deviné). Ce sera une révélation pour certains, pour d'autres beaucoup moins (à moins que vous ne m'écoutiez pas du tout quand je vous parle depuis 5 ans). Mon très cher co-concepteur et réalisateur est Benoît Godbout, voilà une photo de nous deux pour les curieux!




À leur tour, j'ai décidé de taguer:

Saveurs et découvertes, le blog de Torreon, qui a la particularité de cuisiner pas mal tout ce que j'aime (sauf les champignons), avec des saveurs de tous les bouts du monde en plus!

Plus d'un tour dans mon... baluchon!, le blog d'une petite nouvelle qui, je l'espère, fera bientôt son coming out de blogueuse à son chum afin de nous mettre des recettes plus souvent ;)

Le blog à Ti-Cass car il se donne énormément de mal pour mettre en musique ses recettes et nous les partager, et que j'ai drôlement hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir inventer d'original pour nous présenter ses "5 révélations".

À la soupe!, le blog de Bien voyons, qui pratique une cuisine simple, rattachée à la tradition et savoureuse, et dieu qu'il en faut des comme ça si on ne veut pas manger des crabes à carapace molle à tous les jours!

La ballade de Gil, là on traverse l'Atlantique et on va directement en Provence pour se goinfrer et rêver d'autre chose que l'hiver morne de Montréal!

Et là je ne peux m'arrêter car il me reste La cachina que je ne pouvais passer sous silence, allez y jettre un oeil et vous comprendrez pourquoi ;)


8 commentaires:

France a dit…

Que j'aime dont ta façon d'écrire!
Pétillante, rafraichissante et qui nous donne le sourire!

Merci!

Valérie a dit…

Bien fait pour toi, na! Il y avait trop longtemps qu'on ne t'avait pas lue ;)

P.S. J'aurais dû y penser, à la question de la vaisselle avant de m'embarquer avec l'Homme!!!

@+
Val

Malorie a dit…

Merci les filles ;)
Valérie: peut-être faire de la pression en ne cuisinant que du tofu et du seitan les jours où toi tu fais la vaisselle, je suis certaine qu'il capterait...

Des nouvelles de l'écureuil que je déteste, il est de retour, et je crois que c'erst une FEMELLE! Elle a passé la journée à vider mon bac vert de ses journeaux et vieux papiers, elle est en train de se faire un nid, la traînée, elle doit être enceinte!!! HORREUR! Ça a combien de bébés ces bibittes là, je pense que j'ai pas fini de me battre pour conserver 1 pied carré de fleurs potables à la fin de l'été...

Blanche a dit…

Peut-être qu'avec 1 mg d'ativan dans du beurre d'arachides...

Malorie a dit…

Rhaaa! Lui, là!
Pour les intéressés: Blanche est ma soeur et elle vient de ressortir une histoire de famille qui a failli mal se terminer l'année dernière, mon père, lui aussi aux prises avec un écureuil diabolique qui mangeait ses cerises et ses poires dans ses arbres fruitiers, a tenté de le capturer sans succès, puis finalement, a eu "l'excellente idée" de le doper avec des médicaments super forts dans du beurre d'arachide. Je ne sais pas si le petit chéri a survécu, mais à partir de maintenent, c'est certain qu'on va avoir le dieu des écureuils sur le dos pendant encore 23 générations!

Blanche a dit…

Ou bien il a survécu, ou bien un autre a pris sa place parce qu'on a continué de le voir après.
Total des cerises récoltées cet été-là: trois.

BaLuCHoN a dit…

Tes révélations sont très inspirantes !

À mon tour maintenant...

J'ai été absente durant une semaine, ayant joué l'infirmière avec mon copain qui s'est fait opérer !

C'est promis, cette semaine je me remets à l'écriture de mon blog, en commençant par les révélations... !

Torreón a dit…

C'est fait !!!

http://decouvertesculinaires.blogspot.com/2008/04/les-cinq-rvlations.html