jeudi 28 février 2008

Le coeur ardent de Marie

Voilà une délicieuse petite recette pas du tout bonne pour vos artères mais qui a le mérite de rendre heureux. Oui, c'est du travail, oui, le rendement n'est pas énorme mais que voulez-vous, si c'était simple, on en ferait trop souvent et sans crier gare, il nous pousserait un second cul par dessu le premier!

La recette originale de ces "petits coeurs ardents" est de Mari4poche. J'ai fait un unique, infime, mini petit changement en ajoutant à la pâte sablée 1/2 tasse de noix de coco en filaments. C'était délicieux mais un peu difficile à couper à l'emporte pièce cheap en plastique du magasin à 1$, les filaments empêchant une coupe nette. Malgré celà, je garde l'option "noix de coco" car le parfum était vraiment délicat et délicieux. Merci Marie! S'il me pousse un autre derrière, je pensserai à toi ;)

Sablés en coeur fraise-coco
1 tasse de beurre non salé
1/2 tasse de sucre glace, + un peu plus pour saupoudrer
2 jaunes d'oeufs
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de noix de coco rapée finement
1/4 tasse de fécule de mais
1 tasse de confiture de fraises

Dans un bol, battez le beurre et le sucre glace à l'aide d'un batteur à main réglé à vitesse moyenne, jusqu'à l'obtention d'une consistance légère, soit pendant environ 4 minutes. Incorporez ensuite les jaunes d'oeufs à la préparation en continuant de battre. Puis à basse vitesse, incorporez graduellement la farine, la noix de coco et la fécule de maïs au mélange. Façonnez la pâte en 2 boules, aplatissez-les en disque, enveloppez-les d'une pellicule plastique et dséposez-les au réfrigérateur pendant au moins 8 heures, ou toute la nuit. Préchauffez le four à 325F. Sur une surface farinée, abaissez un disque à la fois à environ 1/4 pouce d'épaisseur. Découpez-y, à l'emporte-pièce, des coeurs d'environ 2 1/2 pouce de diamètre et déposez-en la moitié sur une plaque préalablement beurrée. À l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur ou de cercle plus petit que le premier soit environ 1 1/2 pouce de diamètre, retirez le centre du reste des biscuits déjà taillés puis déposez-les sur la plaque. Abaissez les retailles de pâtes à biscuits. puis répétez les étapes avec l'emporte-pièce. Faire cuire tous les biscuits de 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez les refroidir complètement. Tartinez les biscuits "pleins" d'environ 2 c à thé de confiture de fraises, puis saupoudrez-les biscuits troués de sucre glace; déposez chacun de ces derniers sur un biscuit tartiné de confiture. Note: Placez les biscuits dans un contenant hermétique et conservez-les dans un endroit frais. Ils garderont leur fraîcheur pendant environ 3 jours.
Source: "Petits coeurs ardents" de Marie4poche http://www.recettes.qc.ca/forum/message.php?id=220540&categorie=1

4 commentaires:

Katia a dit…

Que c'est joli ! Ça a l'air tellement bon :)

Blanche a dit…

Je confirme que c'est bon! :)

Malorie a dit…

Merci, Arielle aussi a confirmé ça en quelques bouchées.

awoz a dit…

Bonjour,
Tes petits coeurs sont très bien réussi et ils ont l'air délicieux.
C,est un beau cadeau à offrir ou simplement un bon biscuit à déguster soi-même...