Ben oui, comme en mode, la cuisine suit maintenant certaines tendances et dieu que parfois, ça en devient ridicule! Non mais, vous avez vu le nouveaux "biscuits anti-cancer".? AU-SE-COURS! Bref, la recette que je vous présente ici a le malheur, en fait, de tout à fait coller aux tendances lourdes du moment, pour mon plus grand désespoir mais pour le bonheur de mes artères. En effet, ici, on utilise une recette très classique de base, le taboulé, pour le transformer en plat encore plus santé, estival (si ça se peut) et tout aussi savoureux sans être dangereusement granole. L'idée est de remplacer le couscous (ou bulgur) par du quinoa, d'ajouter une touche de curcuma pour ensoleiller encore plus le tout et finalement, de flanquer tous les légumes et fines herbes qui nous passent sous la main dans le bol. Je vous jure que c'est un délice et que même tante Marthe, qui ne mange que du creton, en redemandera la bave aux lèvres!
Taboulé au quinoa revisité
Taboulé au quinoa revisité
1 tasse 1/4 de quinoa cru
1 tasse 1/4 d'eau
3 poivrons de couleur en petits dés (jaune, orangé, rouge)
1 grosse tomate en petits dés
1/2 concombre anglais épépiné en petits dés
2 oignons verts hachés
1/3 botte de persil plat haché finement
1/2 petit bouquet de menthe hachée finement
1/3 botte de coriandre hachée finement
1/3 tasse d'huile d'olive pressée à froid
1/3 tasse de jus de citron
sel et poivre du moulin
Rincer à grande eau le quinoa, puis bien l'égoutter. Le mettre dans une casserole avec l'eau, amener à ébullition, réduire le feu et couvrir. Laisser cuire, comme pour le riz, à petit mijotement durant 10 à 12 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser reposer 15 minutes à couvert. Réserver au frais.
Quand le quinoa est froid, ajouter tous les ingrédients, bien mélanger, et laisser reposer 2 heures au frigo avant de servir (idéalement).
On peut ajouter en plus une boîte de pois chiches rincés et égouttés pour une salade repas encore plus soutenante, ou encore ajouter de l'ail haché ou de la courgette en petits dés.
3 commentaires:
C'était super bon.
Je ne savais même pas que tu avais ton blog...il faut dire que depuis que j'ai le mien je vais pas mal moin sur le site ou on s'échangeait nos meilleures trouvailles...comme on a des goûts semblabes (cette recette entre autre à l'air tellement bonne)je ne manquerais pas de revenir souvent, j'irais aussi t'ajouter aux liens sur mon site...tourlou!
Merci "Tasse de thé", moi, je ne savais pas que tu ne savais pas que j'avais un blog ;) mais je connaissais le tient, par contre! Et en effet, on a souvent des goûts semblables, je te visite relativement souvent!
Malorie
Contente, Blanche, si tu as aimé. Riri n'avait pas l'air convaincue, mais en fait, je crois bien qu'à deux ans, on est surtout convaincu d'avoir toujours raison...
Enregistrer un commentaire